bougie qui brule magnétisme

Un magnétiseur, également connu sous l’appellation de guérisseur, utilise l’énergie magnétique pour remettre en ordre l’organisme. Procédé thérapeutique efficace, le magnétisme vise à gérer les troubles comme l’anxiété et le stress, à soulager les problèmes de la peau, à aider pour la perte de poids, l’arrêt du tabac, etc. Autrefois, on pensait que seules certaines personnes pourvues de certains dons avaient la capacité de devenir guérisseurs. Or, aujourd’hui, on sait que tout individu possédant un état énergétique positif possède la faculté de magnétisme. Il faut simplement savoir l’utiliser. Alors, comment peut-on devenir magnétiseur ?

Le magnétisme : principes fondamentaux

La pratique du magnétisme est très ancienne. Il est utilisé depuis l’antiquité. Il permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux et de pacifier le mental. Le magnétisme peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l’organisme. Il se fonde sur la théorie selon laquelle la bonne santé du corps humain est relative à la bonne répartition de l’énergie et à la circulation harmonieuse de celle-ci. Quand elle vient à manquer ou est perturbée, que ce soit instantanément (problèmes relationnels…) ou brusquement (choc émotionnel, trouble…), des problèmes de santé peuvent apparaître. La maladie peut donc être le signe d’un dysfonctionnement de l’énergie vitale, que l’on peut également appeler prana, chi ou mana.

Qualifié de thérapie énergétique, le magnétisme fait partie des médecines alternatives et complémentaires. Aujourd’hui, de nombreuses personnes y ont recours pour soulager le stress, l’anxiété, les problèmes de peau ou encore favoriser la perte de poids et l’arrêt du tabac.

un magnétiseur seance

La formation en magnétisme énergétique

Se former au magnétisme auprès de praticiens experts est le meilleur moyen de connaître les bases et de consolider vos acquis. Pour cela, rendez-vous sur intentionne.com, qui propose ce type de formation. Une pratique régulière de l’imposition des mains favorise également votre initiation et vous permet de développer vos capacités pour devenir un guérisseur professionnel efficace. À travers leur formation, les praticiens experts vous enseignent l’art du magnétisme et la pratique de différentes techniques énergétiques. Différents thèmes sont ainsi abordés :

– le développement de l’intuition,

– les techniques de respiration,

– la connexion au règne minéral et végétal,

– le cercle de parole,

– les chants et tambour.

Vous gagnerez également de l’expérience à travers différentes pratiques qui vous seront proposées durant votre formation. Celle-ci se déroule en deux étapes.

Niveau 1 : initiation en magnétisme énergétique

L’initiation vise à connaître le processus et les bases en termes de magnétisme énergétique. Vous pourrez alors vous intéresser à l’origine de l’énergie, ce qu’elle peut nous apporter, comment la ressentir, la diriger ou encore l’orienter. Pour cela, il est également essentiel de connaître le squelette énergétique et les centres énergétiques. Le lâcher-prise et l’augmentation du potentiel énergétique seront également abordés.

Dès cette première phase, vous pourrez faire des mises en pratique concernant les transferts d’énergie, l’évacuation de l’énergie malsaine, le rechargement, la reconnexion ou encore l’harmonisation. En bref, vous connaîtrez d’ores et déjà les différentes techniques du praticien, ainsi que le déroulement d’une séance complète.

Niveau 2 : perfectionnement en magnétisme énergétique

La phase de perfectionnement permet de renforcer les acquis sur l’initiation en magnétisme énergétique. Il permet ainsi de :

– approfondir ses connaissances sur les techniques énergétiques,

– dégager une entité sur une personne,

– apprendre le protocole de soin à distance,

– réaliser des exercices pratiques,

– renforcer et protéger la structure énergétique,

– identifier le contexte énergétique,

– connaître les différents types d’entités,

– connaître le protocole de nettoyage et de protection énergétique d’un lieu de vie,

– faire une mise en situation pratique.

À l’issue de ce deuxième volet de formation, vous serez déjà en mesure d’exercer en tant que magnétiseur professionnel.

Pratiquer soi-même le magnétisme intérieur

Pour être efficace en tant que guérisseur, il est également important de s’exercer régulièrement. L’objectif est de réveiller votre potentiel magnétique en faisant circuler de l’énergie positive dans votre corps. Vous pourrez le faire seul chez vous. Tout d’abord, il est nécessaire de vous libérer de toute autre activité pouvant vous perturber pendant les exercices. Mettez votre téléphone à part. Installez-vous sur une chaise, le dos perpendiculaire au sol jusqu’à parvenir à une décontraction totale. Faites le vide en vous.

Recentrez l’énergie qui est présente en vous et appelez-la en frottant vivement vos mains l’une contre l’autre pendant 1 à 2 minutes. Très vite, vous allez sentir de la chaleur dans les paumes de vos mains. Quand vous cessez les frottements, vos doigts s’agitent par des picotements, ce qui signifie que votre magnétisme est prêt à agir selon vos besoins. Tendez les bras bien droits, les paumes des mains vers l’intérieur, avec un écartement d’environ 1,50m. Imaginez ensuite un rayon laser ou un faisceau lumineux reliant votre paume de la main droite avec celle de gauche. Concentrez-vous au maximum jusqu’à ce que cette image soit représentée dans votre esprit.

Dès que la sensation est réelle, rapprochez vos deux mains progressivement. Vous allez de plus en plus sentir le magnétisme sous forme de résistance. À un certain moment, le mouvement se retrouvera bloqué et vos mains ne pourront plus se rapprocher. Vous devez faire cet exercice au moins deux fois par jour pendant 1 mois. Plus votre énergie magnétique positive est grande, plus l’écart entre vos mains est considérable (là où elles ne peuvent plus se rapprocher). À noter que si vous ne ressentez pas cette résistance au début, cela ne signifie aucunement que vous ne possédez pas d’énergie magnétique positive. Elle nécessite tout simplement d’être activée.

séance de magnétisme

Règles de conduite pour un magnétiseur

Au même titre que toutes les professions de médecine alternative, le statut de magnétiseur n’est pas encore reconnu par l’État. Il revient donc à chaque praticien ou praticienne de s’astreindre à une autodiscipline stricte. Il est également important de se soumettre à certaines obligations pour pouvoir vous enregistrer à l’URSSAF :

– l’application et l’affichage d’un tarif fixe,

– pas de promesses de guérison,

– pas de déshabillage,

– pas de vente de produits,

– ne pas détourner la personne d’un traitement médical,

– pas de prescription médicale.

Pour devenir magnétiseur professionnel, il est ainsi important de se former, de continuer à s’exercer et de respecter les différentes obligations relatives au métier.